Prix et devis d’un portail automatique, électrique ou sur mesure

Installer un portail automatique répond essentiellement à un besoin de confort et d’ergonomie. En effet, avec un portail électrique, plus besoin de se déplacer pour ouvrir ou fermer le portail quand vous le traversez dans votre voiture.

Il suffit d’une commande à distance pour effectuer en un rien de temps ces opérations. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur l’automatisme du portail et son prix.

 

Comment choisir son portail automatique ?

Il existe différents types de portail automatique. Pour mieux le choisir, il faut se référer à plusieurs critères. Parmi eux, il faut penser au type d’ouverture à choisir. Vous avez le choix entre l’ouverture battante et l’ouverture coulissante. Chacune d’entre elles a ses propres avantages et inconvénients.

Le poids du portail est également à prendre en compte, car les motorisations ne peuvent pas toutes supporter un poids très important. La puissance électrique à utiliser constitue le dernier critère. Vous pouvez opter pour une puissance électrique de 12, 14 ou encore 220 Volts.

 

Les différents types de portail électrique

Le choix est très varié en matière de portail électrique. Il y a, premièrement, l’automatisme à bras. C’est ce qu’il faut à un portail existant. L’automatisme à vérin est dédié aux portails particulièrement lourds, comme les modèles en fer dû à la force exercée sur les gonds.

Le système à roues demande la pose d’un moteur et de roues sur chaque battant. Le dispositif enterré est le meilleur de tous, malgré son prix plus élevé. L’automatisme pré-intégré cache l’ensemble du mécanisme et rend le portail plus esthétique. Pour un portail coulissant, vous pouvez privilégier le modèle autoportant ou celui avec rail au sol.

 

Prix et devis pour installer un portail automatique ou électrique

Le prix de chaque portail électrique dépend du système d’automatisme demandé. Il est recommandé de demander un devis pour mieux connaître le budget à allouer à ce projet d’automatisation.

Le prix indicatif tourne autour de 450 à 1 500 euros pour la motorisation à bras et celle à roue. Le modèle à vérin, autoportant et à rail coûtent dans les 350 à 800 euros.