Pose d’un portail battant ou coulissant, les prix et devis

Le portail est essentiel pour l’accès dans votre propriété. Si vous voulez avoir un portail pour votre demeure, le portail battant et portail coulissant constituent vos uniques options. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur ces deux types de portail ainsi que leur prix et devis.

 

Les caractéristiques d’un portail battant manuel avec son prix

Un portail battant est manuel quand il a besoin de vous pour s’ouvrir ou se fermer. C’est le modèle le plus répandu partout dans le monde. Il est disponible dans toutes les matières (fer, PVC, bois, aluminium et acier).

Il mesure entre 2 et 4 mètres dans les mesures standard. Son prix commence à partir de 200 euros et peut dépasser 1 000 euros.

 

La motorisation d’un portail battant automatique avec prix

L’automatisation d’un portail battant peut se faire de plusieurs manières. Vous pouvez y mettre un dispositif à bras, un automatisme enterré, un système à roues ou encore un système à vérin. Sur le marché, il existe désormais des portails battants à automatisme intégré.

Le prix varie de 450 à 3 000 euros pour la motorisation de portail battant.

 

La pose d’un portail coulissant manuel avec prix

Si vous manquez cruellement de place pour un portail battant, il vaut mieux se tourner vers un portail coulissant. Le marché offre moins de choix de matière que pour un portail battant, mais il y a quand même des produits très intéressants dans cette catégorie.

Quant au prix, vous allez débourser entre 800 et 3 000 euros pour un portail coulissant manuel.

 

La motorisation d’un portail coulissant automatique et son prix

Le portail coulissant peut devenir automatique tout comme le portail battant. Le système de rail au sol et l’autoportant permettent d’arriver à ce résultat. Il est beaucoup moins couteux à automatiser avec un prix oscillant entre 350 et 900 euros seulement.

 

 

 

Le devis pour la pose d’un portail battant ou coulissant

Vous pouvez bien évidemment installer vous-même votre portail battant ou coulissant, mais le résultat obtenu ne sera pas le même avec un professionnel. N’hésitez surtout pas à faire une demande de devis.