Prix d’un portail battant ou d’un portail électrique coulissant

Le portail battant et le portail coulissant sont les principaux types d’ouverture d’un portail. Ils sont en grande concurrence actuellement. En effet, si certains apprécient l’élégance naturelle d’un portail battant, d’autres optent pour la praticité prononcée du portail coulissant.

Ce dernier est d’autant plus intéressant, pratique et confortable quand il est électrique ou encore motorisé.

 

Prix d’un portail battant

Le portail battant est le grand classique. Il a toujours existé. Il s’agit d’un grand portail avec deux vantaux ou battants. Le portail ouvrant (son autre nom) est un standard. Sa largeur dépasse souvent les 2 mètres et peut atteindre les 4 mètres.

Pour un portail manuel, il comporte bien souvent une serrure. L’ouverture vers l’intérieur ou vers l’inverse dépend du choix de chacun. Quant à son prix, il faut compter dans les 50 à 1 000 euros selon le matériel choisi.

 

Avantages et inconvénients du portail battant

Parmi les avantages du portail battant, il y a la possibilité de sa motorisation. Il offre une très grande ouverture, jusqu’à 180°. Le prix joue grandement en sa faveur, car il est le moins cher du marché, donc adapté à tous les budgets.

Le marché offre une large gamme de choix en termes de matériaux de construction. Cependant, il est souvent impossible avec une maison en bordure de route.

 

Prix d’un portail électrique coulissant

Un portail électrique est un portail automatique. Pour un portail coulissant, vous pouvez choisir entre la motorisation avec rail au sol ou autoportant. La première est déjà très fréquente, tandis que la seconde l’est moins.

Le rail au sol nécessite un peu de maçonnerie, alors que l’autoportant consiste en un système de guidage. Tous les deux coûtent dans les 350 à 900 euros pour l’automatisation uniquement. Celui du portail coulissant varie de 800 à 3 000 euros.

 

Avantages et inconvénients d’un portail électrique coulissant

Si vous manquez de place, le portail coulissant est le mieux adapté pour vous. Si vous habitez près d’une autoroute, optez pour un portail électrique coulissant pour accéder et sortir le plus rapidement possible de votre propriété. Cependant, prévoyez le coût qui va avec