Installation d’un portail battant automatique — devis

Avoir un portail est une chose, mais avoir un portail automatisé en est un autre. Un portail battant automatique représente plein d’avantages pour ses utilisateurs. Cela permet avant tout d’ouvrir et de fermer à distance votre portail. Ce qui, en soi, représente un gain de temps considérable pour une personne toujours occupée.

Le paresseux y gagne aussi en limitant au maximum ses mouvements. Que vous soyez l’un ou l’autre, nous vous invitons à découvrir tout sur l’installation d’un portail battant automatique.

 

Les différents dispositifs d’automatisation d’un portail battant

Pour avoir un portail battant automatique, vous avez le choix entre 5 systèmes d’automatisation en tout. Le premier est l’automatisme à bras qui est conseillé pour l’installation sur un portail déjà présent. Le second est l’automatisme à vérin, à monter exceptionnellement par un professionnel et sur un portail en acier.

Le troisième est l’automatisme enterré, à choisir si vous voulez que tout le système soit invisible et que le portail reste esthétique. Le quatrième est le dispositif à roues, adaptable à tous types de portails, même sur un terrain difficile, malgré son manque d’esthétisme. Le cinquième est l’automatisme intégré qui est vendu directement avec le portail.

 

Comment choisir son système de motorisation pour avoir un portail battant automatique ?

Avec 5 options sous votre nez, il est parfois difficile de choisir. Heureusement, en termes de portail battant automatique, il existe des critères à prendre en compte pour mieux faire votre choix. Le système de motorisation doit convenir au poids du portail. Certains ne supportent pas un portail trop lourd (en fer).

La puissance électrique du moteur devrait être appropriée au poids du portail également. Certains moteurs marchent avec 12 volts, d’autres avec 24 et les plus puissants avec 220 volts.

 

Demander un devis pour l’installation de portail battant automatique

L’installation d’un portail battant automatique n’est pas un jeu d’enfant. Pour cela, il faut contacter un professionnel afin de garantir une bonne pose de votre portail et sa sécurité. Lors de votre demande, précisez bien le type de portail à automatiser, ses dimensions ainsi que les caractéristiques de votre propriété dans son ensemble.