Installation d’un portail coulissant électrique ou motorisé

Un portail coulissant constitue une solution très intelligente pour certains types de propriété. Vous devez opter pour elle si votre maison donne sur la voie publique et qu’il manque d’espace pour l’ouverture de battants. Il en est de même si l’ouverture par l’intérieur des ouvrants est également impossible.

Toutefois, si vous devez également faire vite quand votre voiture entre et sort de la propriété pour libérer rapidement le trafic, il vaut mieux choisir le portail coulissant électrique ou motorisé.

 

Les différents types d’automatisation du portail coulissant électrique ou motorisé

Pour avoir un portail coulissant électrique ou motorisé, il est possible d’opter pour le dispositif autoportant et le système de rail au sol. Ce dernier est plus courant actuellement. Il requiert la pose de cheminement en maçonnerie pour supporter le socle du moteur.

Il conserve la structure du portail en question, car il bouge dans l’axe de celui-ci. Vous pouvez en trouver dans un modèle à crémaillère.

La motorisation autoportante commence à être adoptée pour le portail coulissant électrique ou motorisé. Il dispose, quant à lui, de système de guidage. Il roule plus facilement que le dispositif de rail au sol. Il est aussi beaucoup moins encombrant que ce dernier. Il est recommandé pour les portails légers, en PVC ou aluminium. Il est aussi conseillé pour les petits portails.

 

Le principe de base de l’installation du portail coulissant électrique

Pour l’installation du portail coulissant électrique ou motorisé, vous pouvez le faire vous-même ou contacter un professionnel. Si vous choisissez la première option, vous devez être un bon bricoleur et acheter un portail de tailles standard.

Cela se réfère à un portail de forme rectangulaire idéalement. Ce n’est pas un problème s’il est ajouré ou non. Cependant, s’il est fabriqué dans un matériau lourd (en fer par exemple), faites-vous aider par un autre bricoleur.

La rigueur et la précision sont requises dans l’installation de portail coulissant électrique ou motorisé. Le montage en lui-même n’est pas une opération difficile. Vous devez disposer de temps également. En moyenne, il faut 2 fins de semaine à un bricoleur pour installer son portail coulissant électrique ou motorisé.